Inauguration réussie pour l’US Villejuif Tennis !

Les adhérents sont venus en nombre pour assister à l’inauguration des nouvelles installations du club, en présence notamment du maire de Villejuif, M. Garzon.

Samedi 25 mai était un grand jour pour le club de tennis de Villejuif. Après avoir résidé pendant des décennies au complexe Camille Desmoulins, qui ne manquait pas de charme mais vieillissant, il était temps de doter les adhérents d’une nouvelle structure qui réponde aux nouvelles normes environnementales et propose des services de qualité, dont un parking gratuit, une grande bulle recouvrant trois beaux courts et un club-house.


Les officiels au rendez-vous d’un nouvel élan sportif

Pour cette inauguration, Paul-Vincent Quilichini, Président du club, avait convié Pierre Garzon, maire de Villejuif, Guillaume Bulcourt, adjoint au sport, Germain Roesch et Anthony Dagnaud.

Lors de son discours, le Président du club a pu revenir sur l’histoire de ce club, implanté dans la commune depuis plus de 70 ans, qui a pris une nouvelle envergure et un nouvel élan ces dernières années, avec près de 500 adhérents en 2025, année record.

Paul-Vincent Quilichini a aussi mis en avant les différentes pratiques du tennis et fait valoir le slogan du club : « Le tennis pour tous ! » Il a mis l’accent sur une politique volontaire pour attirer davantage de femmes dans le club, rappelé l’importance du tennis-fauteuil et sa volonté d’équiper la structure de courts de padel afin de diversifier les pratiques et attirer toujours davantage de Villejuifois.

Monsieur le Maire a insisté sur l’importance de la pratique sportive pour tous les Villejuifois et Villejuifoises, sur le rôle social du tennis club, notamment son implication dans la pratique de ce beau sport au sein des écoles et des collèges mais également au sein des entreprises de la commune.

Enfin, Germain Roesch a valorisé les enjeux du tennis, pour les personnes souffrant de pathologies chroniques ou ponctuelles, de se maintenir en santé grâce à la pratique sportive.

Après le rituel du ruban coupé pour l’ouverture officielle, le bureau rassemblé du tennis club a convié la centaine d’invités à rejoindre le buffet qui a régalé toutes les papilles.

L’année 2025-2026 devrait connaître un nouvel élan pour l’USV tennis : au-delà des adhérents qui le rejoignent chaque année plus nombreux, en loisir, pour « taper la balle » entre amis, pour apprendre (école de tennis) ou s’entraîner, pour intégrer les équipes officielles et les compétitions, chaque officiel n’a pas manqué d’appeler de ses vœux la réalisation du projet tant attendu de terrains de padel !

Une structure nouvelle génération

Le nouveau club a été construit avec un système de bulle dernière génération qui permet de jouer toute l’année à température ambiante, tout en bénéficiant d’économie d’énergie grâce à une isolation thermique optimale.

Le revêtement des trois courts, choisi en résine green-set, s’adapte à tous les niveaux et permet une pratique optimale du tennis.

Le club est désormais équipé d’un parking voiture de 20 places, d’un parking 2 roues couvert, de vestiaires, d’un club-house et d’un accès pour les personnes à mobilité réduite.

Plus que jamais, à l’US Villejuif, le tennis est pour tous !

Laisser un commentaire